Parce que le Terrible Two c'est dur à vivre... Mais quand ça a lieu pendant un confinement c'est encore plus dur. Mon petit Léon venait de souffler sa première bougie. Je pensais que le plus dur était passé (c'est si beau la naïveté d'un jeune papa).Après avoir décrit dans le tome 1 les joies de la découverte de la paternité je vous raconte dans ce livre sa 2e et sa 3e année incluant l'apprentissage de la marche et de la parole avec toujours autant d'humour de tendresse et surtout avec une totale franchise. Vous découvrirez également comment on a continué à subir des nuits chaotiques parfois parsemées de terreurs nocturnes comment on a survécu à un confinement avec un enfant en bas âge et enfin comment on s'est pris de plein fouet son Terrible Two à savoir quand il se roulait par terre en hurlant pour un oui et surtout pour un non. Un livre pour parents et grands-parents qui se reconnaîtront (ou pas) à travers les yeux d'un jeune papa qui n'en a pas fini de s'asseoir sur ses principes.Encore une fois je me suis régalée. Tous les parents et grands parents s'y retrouvent à un moment ou à un autre. Un vrai moment de bonheur !!! (ann_liz28)L'écriture est agréable avec une dose d'humour que j'ai beaucoup aimé. Il est bon de faire preuve d'autodérision lorsque l'on est parent. Alors si le papa raconte il n'oublie pas le moins du monde d'inclure son épouse de la mettre en avant car c'est avant tout une aventure à deux et qu'ils se soutiennent le mieux du monde. Ce livre est plein d'anecdotes pour certaines savoureuses pour d'autres un peu moins selon notre sensibilité. Je me dis qu'on est loin du tableau idyllique que nous proposent les magazines. (alvyane Kermoal)