Les déchets électriques et électroniques sont un problème urgent qui pose des défis économiques sociaux et environnementaux. Ces déchets sont à la fois toxiques et contiennent des matériaux précieux. Actuellement les déchets électriques et électroniques représentent environ 10 % des déchets municipaux. Notamment plus de 80 % de ces déchets sont constitués de matériaux de valeur tandis que les polluants dangereux et spéciaux représentent environ 72 %.Au Moyen-Orient l'Iran est l'un des marchés à la croissance la plus rapide pour les déchets électroniques. En moyenne les appareils électroniques obsolètes en Iran génèrent environ 4 millions de tonnes de déchets par an. La gestion de ce type de déchets reste un défi important pour de nombreux pays dont le nôtre.