L'homéopathie existe depuis plus de 200 ans. Ni Hahnemann ni ses compagnons de route ne connaissaient l'expression thérapie systémique . Cette approche de la psychothérapie n'était pas encore définie. Ce n'est que vers 1950 que des psychologues ont développé cette méthode particulière. Si l'on examine aujourd'hui la pensée homéopathique on y trouve également des approches systémiques. Barbara Nowecki conseillère de vie et conseillère sociale homéopathe classique se met en quête de similitudes et trouve de nombreuses pistes intéressantes.