La vieillesse est un naufrage. On connaît la chanson mais on ne sait pas trop comment il convient de la chanter. Est-ce que c'est grave docteur ? Faut-il en rire ou en pleurer ? Pour ou contre les vieux ? L'auteur ne prend pas position. Lâchement il préfère souffler le chaud et le froid sur le sujet en attendant que le pire arrive. Si tout va bien.