A travers ce récit Hélène FAUQUE se replonge dans les souvenirs de l'emploi qu'elle a occupé chez un architecte où tout n'était que joie et bonne humeur. Tous ces moments-là elle a tenu à les partager avec le lecteur afin de démontrer à tous ceux qui pourraient en douter que le bonheur au travail existe vraiment!